La Défense passe à droite, Lasserre perd son siège

La droite l'emporte face à la gauche dans le canton "Courbevoie 2" qui réunit le sud de Courbevoie et la ville de Puteaux.

L'affiche électoral de Vincent Franchi et Aurélie Taquillain - Defense-92.fr

Le nouveau découpage des cantons dans le département des Hauts-de-Seine aura été fatal à Jean-André Lasserre. L’élu de gauche qui avait arraché à la droite le canton de Courbevoie sud en 2011, n’a pas réussi à garder son siège au conseil départemental. Dans le nouveau canton « Courbevoie 2 » qui réunissait le sud de la ville de Courbevoie et la ville de Puteaux c’est le duo de droite UMP-UDI, Vincent Franchi (candidat à Puteaux) et Aurélie Taquillain (candidate à Courbevoie) qui ont très largement emporté la victoire à 63,7 % récoltant 12 339 voix face au binôme de gauche Jean-André Lasserre (candidat à Courbevoie) et Corinne Leroy-Burel (candidate à Puteaux) qui ont récolté 36,3 % des suffrages soit 7 032 voix.

Sur Twitter, Jean-André Lasserre a remercié tout ceux qui ont « cru en lui » et affirme qu’il continuera son travail d’élu avec « pugnacité ».

Sur les 49 313 inscrits sur les listes électorales du canton Courbevoie 2, seulement 19 371 citoyens se sont déplacés devant les urnes. Le taux d’abstention a ainsi atteint 56,43 %.

La carte du nouveau découpage - CG92

La carte du nouveau découpage – CG92