Jean Sarkozy et Patrick Devedjian nommés au conseil d’administration de l’EPADESA

L'assemblée départemental des Hauts-de-Seine

Les Conseillers généraux des Hauts-de-Seine ont désigné lors de l’assemblée départementale Patrick Devedjian et Jean Sarkozy comme représentants du Conseil général au conseil d’administration du futur établissement EPADESA. Cet établissement est né de la fusion de l’EPAD et de l’EPASA. Le conseil d’administration se réunira pour la première fois le vendredi 5 novembre 2010. Les 16 membres y éliront le président; ils devraientt très certainement voter pour Joëlle Ceccaldi Raynaud (actuelle présidente de l’EPAD et député-maire UMP de Puteaux) qui devrait avoir pour unique adversaire Patrick Jarry (actuel président de l’EPASA et maire de Nanterre). Philippe Chaix, actuel directeur des deux établissements devrait assurer la direction de l’EPADESA.

Le conseil d’administration sera réparti de la manière suivante :

– Six représentants de l’Etat désignés par les ministres chargés de l’urbanisme, des transports, de l’architecture, de l’économie, du budget, des collectivités territoriales.
– Neuf représentants des collectivités territoriales : la Région Ile-de-France (1 représentant), le département des Hauts-de-Seine (2 représentants), la ville de Courbevoie (1 représentant), la ville de Puteaux (1 représentant), la ville de La Garenne-Colombes (1 représentant), la ville de Nanterre (2 représentants) et la ville de Paris (1 représentant).
– Une personnalité qualifiée désignée par le premier ministre.