Hermitage Plaza : Le TGI de Nanterre condamne Jean-André Lasserre pour diffamation

Le projet Hermitage Plaza

« Les tours Hermitage s’appuient désormais sur les pires méthodes des promoteurs voyous » c’est ce qu’avait déclaré, Jean-André Lasserre, élu socialiste d’opposition à Courbevoie au magazine Capital. Une phrase qui n’avait pas plu du tout à la personne visée, à savoir Emin Iskenderov, le PDG du promoteur Hermitage. Ce dernier avait attaqué l’élu pour diffamation.

Le TGI de Nanterre a rendu ce mardi 5 février son jugement dans cette affaire qui oppose les deux hommes. L’élu socialiste mais aussi l’auteur de l’article du site internet Capital.fr ont été condamnés pour diffamation.

Les concernés n’ont pas attendu pour réagir. Dans un communiqué l’élu socialiste qui prend acte de la décision se défend et publie plusieurs passages du jugement du Tribunal. Pour l’avocat de l’élu son client aurait dû être relaxé « De manière extrêmement surprenante, et en estimant que cette phrase devait être replacée dans son contexte, c’est-à-dire l’article de Capital.fr, que Monsieur Lasserre a été condamné, alors que, bien évidemment, il n’a aucune part dans la rédaction de l’article où figure simplement une phrase de sa part.

De son côté, le promoteur Russe Hermitage, qui se réjouit de la décision du tribunal, se défend « Ce que ne disent jamais ni Mr Lasserre ni les journaux, c’est qu’exactement à l’opposé de ces commentaires démagogiques, le Groupe Hermitage a pris un soin particulier pour reloger déjà plus de 200 familles dans des conditions exemplaires, ce qui est démontré par le fait que ces familles ont saisi ces opportunités de relogement sur une base volontaire ».

« Hermitage ne pouvait en aucun cas accepter ce genre de commentaires totalement déplacés, et particulièrement mal venus de la part d’un élu qui prétend connaître si bien son quartier » déclare Hermitage dans un communiqué.

Condamné à une amende de 500€ avec sursis, Jean-André Lasserre a toutefois annoncé son intention de faire appel de la décision du TGI.