Grand Paris Express : Le maire de Nanterre dit sa satisfaction de l’étude d’une station place de la Boule

La place de La Boule

Patrick Jarry, maire de Nanterre a déclaré vendredi 13 mai 2011, se « réjouir » de la décision par le comité de pilotage du projet de métro Grand Paris Express, qui réunit l’Etat et la Région Ile-de-France, de mettre à l’étude la réalisation d’une gare place de La Boule à Nanterre sur le tracé du futur métro Grand Paris Express. Très remonté le maire de Nanterre avait installé en février trois grandes bâches sur le rond point de la place de La Boule demandant un arrêt à cet emplacement. Le maire avait également lancé une pétition.

« Si un pas a été franchi, l’action engagée doit toutefois se poursuivre pour obtenir que le tracé définitif qui doit être décidé dans les semaines qui viennent intègre bien la gare de Nanterre Place de La Boule. Cette demande est renforcée par la décision qui a également été prise de différer à l’horizon 2025 la branche qui desservira la gare Nanterre-Préfecture, puis les Guilleraies et Rueil-sur-Seine » déclare le maire de Nanterre.

Patrick Jarry qui exige cet arrêt le justifie par les besoins de développement de ce territoire concernant 100 000 personnes. « Si l’Etat et la Région Ile-de-France veulent démontrer que leur intérêt pour ce territoire ne se limite pas au quartier d’affaires de La Défense, la décision de faire arriver le métro au cœur d’une ville populaire de la banlieue ouest serait un signe fort d’une telle volonté » conclue le maire et vice-président de l’EPADESA à travers un communiqué.