Cinq listes candidates pour les élections départementales sur le périmètre de La Défense

Cinq listes vont se présenter devant les électeurs du canton Courbevoie sud et Puteaux pour la prochaine élection départementale.

L'hémicycle du conseil général des Hauts-de-Seine - Défense-92.fr

Les 22 et 29 mars prochains, les électeurs seront appelés aux urnes pour renouveler les assemblées départementales. Sur le nouveau canton de Courbevoie sud et Puteaux – qui couvre le quartier de La Défense-, issu de leur fusion cinq listes se présenteront devant les électeurs. Les administrés devront choisir entre les listes de Brigitte Boumeddane et Gérard Brazon (FN), Vincent Franchi et Aurélie Taquillain (UMP), Jean-André Lasserre et Corinne Leroy-Burel (PS-EELV), Khalid Ait Hamou et Nadia Kouki (PCF-FDG) et Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (DVD).

Nouvelle loi sur la parité oblige, chaque liste comporte donc un binôme homme / femme, afin que la nouvelle assemblée soit désormais mixte à égalité. Un nouveau mode qui n’arrange guerre Christophe Grebert qui ne pourra pas se présenter sous l’étiquette de son parti, le MoDem. « Je ne connais pas de femme de mon parti qui pouvait se présenter avec moi sur Courbevoie » regrette l’élu d’opposition de Puteaux, qui aurait souhaité se présenter.

Ce scrutin devrait être le dernier puisque le département des Hauts-de-Seine devrait disparaitre en 2016 avec la création de la métropole du Grand Paris.

Le mode de scrutin - CG92

Le mode de scrutin – CG92

La carte du nouveau découpage - CG92

La carte du nouveau découpage – CG92