Un an après le lancement de Mobiway, le succès est mitigé

Espace Mobiway

Lancé en février 2009, l’espace Mobiway situé dans le parking Sepadef Centre de La Défense fête « son premier aniversaire » avec un bilan mitigé. Cet espace propose divers services : location de voiture Avis, abonnement parking et à Cofiroute, moto-taxi avec GTMP,…

Chez Sepadef filiale de Vinci Park, le nombre d’abonnements au parking est constant ainsi qu’à » liber-t abonnement chez Cofiroute.
Pour Avis le nombre de locations de véhicules est de 5 à 10 par jours; un an après le constat est plutôt bon, l’agence bénéficie d’un avantage : Une agence existait avant l’implantation de Mobiway à cet emplacement.
Du côté de GTMP, le nombre de départs de courses en moto vacille entre 5 et 6 par jour en moyenne. C’est à 98% des entreprises qui sont clientes et 2% des particuliers. Les demandes répondent principalement à des salariés pressés dont les destinations sont principalement les aéroports de la région et les gares.

Les trois principales entreprises présentes dans cet espace s’accordent toutes sur le fait du manque de visibilité sur la dalle et plus généralement à La Défense de Mobiway. Elles espèrent qu’une amélioration sera apportée pour pallier ce manque.

L’espace Mobiway est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h (ouverture à 8h30 pour Avis). Outre sa salle d’attente équipée de connexion wifi gratuite, de presse quotidienne, de distributeur de boissons,… cet espace multimodal propose également la possibilité pour le prix de votre ticket de parking de recharger électriquement votre véhicule scooter ou voiture. Vous avez également la possibilité de participer avec vos voisins, collègues,.. au co-voiturage avec covoiturage.fr ou de louer des véhicules à l’heure avec Okigo.

D’autre services devraient faire leur appariation à Mobiway : Néo-Cab vous proposera, de voyager dans une voiture électrique équipée de wifi avec chauffeur. De plus des distributeurs de vente de billets et d’abonnements RATP et SNCF pourraient également être mis en place. Un second Mobiway ouvrira ses portes dans les prochains mois à Strasbourg.

Contact : 0 800 19 28 35