3.8 C
Courbevoie
mercredi 15 janvier 2025
- Publicité -

Les scooters et Twizy électriques de Wattmobile arrivent à La Défense

Rachetée début 2016 par le géant des parkings Indigo (ex : Vinci Park), la start-up Wattmobile créée par David Lainé à l’été 2010 et déjà présente dans onze grandes gares françaises (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare de l’Est, gare de Lille Flandres, gare de Lyon Part-Dieu,…) a ouvert il y a quelques semaines deux nouvelles stations dans le quartier d’affaires. La première dans le parking Centre Grande-Arche et la seconde au parking des Reflets.

Des scooters électriques et des Twizy louables

Ces deux stations proposent des véhicules électriques de petit gabarit, comme des scooters E-Vivacity équivalent 50cc (sans permis) ou des Twizy (avec permis) en location de deux heures minimum et de 48h maximum. Location qui est ajustable au quart d’heure. Côté tarif comptez 2,25 euros le quart d’heure soit 9 euros l’heure pour le Twizy et 1,50 euros le quart d’heure soit 6 euros l’heure pour le scooter.

Pour utiliser le service sans abonnement et sans engagement il suffit de s’inscrire sur le site de Wattmobile, de réserver le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur internet pour enfin le récupérer dans le lieu souhaité. Seul bémol, il n’est pour l’heure pas possible de restituer le véhicule dans une station différente de celle de l’emprunt. Mais cela devrait être possible d’ici la fin 2017, explique David Lainé qui précise que d’autres modèles de véhicules comme des scooters 125 cc C Evolution BMW (avec permis) et des voitures Smart électriques (avec permis)  arriveront début 2017.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles