Encore plus de bornes pour recharger les véhicules électriques dans les parkings Indigo de La Défense

Indigo, le leader mondial du stationnement et Sodetrel, la filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique ont annoncé le renouvellement d’un contrat de coopération signé en janvier 2014.

Une borne Sodetrel dans le parking Indigo "Centre - Grande Arche" - Defense-92.fr

Il sera bientôt encore plus facile de recharger son véhicule électrique à La Défense. Indigo (ex Vinci Park), le leader mondial du stationnement et Sodetrel, la filiale d’EDF spécialisée dans la mobilité électrique ont annoncé conjointement le renouvellement de leur coopération signée en janvier 2014 qui a permis d’équiper une trentaine de parcs français dont certains à La Défense de 126 bornes de recharge.

300 nouvelles bornes de recharge installées en France d’ici 2019

La reconduction de cette alliance doit permettre d’amplifier le déploiement de bornes dans de nouveaux parcs avec jusqu’à 300 bornes supplémentaires dans les parkings Indigo d’ici 2019. Actuellement installés à La Défense dans les parkings « Centre – Grande Arche » et « Reflets 1 et 3 » le déploiement des nouvelles bornes devrait notamment se faire dans de nouveaux parcs du quartier d’affaires, confie Indigo qui n’a pas précisé quels parkings en profiteraient ni même le calendrier.

Avec ce déploiement de bornes nouvelle génération disposant de deux prises chacunes, les électromobilistes auront accès au réseau Corri-Door de Sodetrel qui permet un rechargement rapide en une trentaine de minutes.

« Une forte croissance de la demande »

« Nous souhaitons simplifier la vie des automobilistes qui ont fait le choix de passer au tout électrique mais également épauler les collectivités dans le déploiement du plan de transition énergétique qui prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2030 », confie dans un communiqué  Sébastien Fraisse, le DG adjoint et directeur France d’Indigo qui explique constater une « forte croissance de la demande », avec un nombre de charges mensuelles passant de 260 en janvier 2014 à 669 en septembre 2016 dans l’ensemble des parcs équipés.

Pour accéder aux bornes de recharge des parcs Indigo, les automobilistes doivent préalablement se munir du Pass Sodetrel disponible sur le site internet de l’entreprise avec trois formules (2 euros, 5 euros ou 10 euros par mois) hors frais d’inscription. Avec ce nouvel accord il est désormais possible d’acheter un badge temporaire directement dans les boutiques Indigo pour des usages occasionnels. Par ailleurs Les abonnés du Pass Sodetrel pourront bientôt accéder en plus des bornes du réseau Corri-Door, aux  bornes d’autres opérateurs grâce à des accords d’interopérabilité.