Plus de 70 véhicules vandalisés dans les parkings de La Défense

L'entrée du parking Villon

Mauvaise surprise pour les propriétaires qui avaient garé leur véhicule dans les parkings de La  Défense le weekend dernier. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2013 plusieurs dizaines de voitures ont été dégradées au parking Villon rapporte Christophe Grebert, l’élu MoDem d’opposition à Puteaux sur son blog Monputeaux.com . Il précise que d’autres actes de vandalisme ont été commis dans d’autres parkings du quartier, mais toujours du côté Puteaux de La Défense.

Au total, 70 véhicules ont été cassés sur 2 semaines. « Une vague sans précédent », reconnaît-on chez Vinci Park. Le gestionnaire des parkings de La Défense (le plus grand espace de stationnement souterrain d’Europe avec 23.000 places) a décidé de prendre des mesures exceptionnelles : les effectifs des agents de surveillance ont été triplés depuis le week-end dernier. « Nous travaillons aussi avec la police nationale et la police municipale », indique Michel Chambers, responsable sécurité chez Vinci Park.

Les malfrats sont repartis avec des butins bien faibles au regard des très nombreuses vitres cassées pour accéder aux vide-poches des voitures. La bande qui a commis ces actes sera-t-elle retrouvée ?, s’interroge Christophe Grébert.  Au commissariat de police de La Défense, on se contente d’affirmer que » l’enquête est en cours » et « qu’elle est en bonne voie ».