Le parking Coupole Regnault inverse son entrée et sa sortie

Depuis le 23 août dernier, l'entrée et la sortie du parking Henri-Regnault ont été inversées dans le cadre du projet de la tour Trinity.

La nouvelle entrée du parking Coupole Regnault - Defense-92.fr

Maintenant on rentre par la sortie et sort par l’entrée. Depuis le mardi 23 août dernier, l’entrée et la sortie du parking Henri Regnault ont été inversées par Indigo, le gestionnaire des parkings de La Défense pour Defacto en raison du projet de la construction de la tour Trinity.

Désormais l’entrée dans ce parking de 2 513 places réparties sur trois niveaux -qui compte environ 2 700 abonnés- se fait directement par le boulevard circulaire via la rue Henri Regnault tandis que la sortie se fait au niveau de l’avenue de la Division Leclerc permettant de regagner le circulaire par la rue Henri Regnault.

« J’ai rencontré les grands clients comme Total ou Areva en juillet pour les prévenir, explique Alain-Gérard Grillo, le directeur clients des parkings Indigo de La Défense. Tous les autres petits clients ont été avertis par courrier ou affichage ».

Les équipements et la signalétique ont dû être modifiés

Pour permettre cette inversion l’ensemble des équipements -dont les barrières ou encore la signalétique- ont dû être modifiés et intervertis pendant l’été. Le carrefour de la rue Henri Regnault subit lui actuellement un réaménagement qui devrait s’achever dans quelques jours.

Ouvert en 1975, le parking Henri Regnault a subi une importante modernisation avec entre autres une remise en peinture, un remplacement des ascenseurs ou encore une modernisation des équipements techniques d’accueil et de guidage entre le mois de mai 2014 et l’automne 2015.