Dans les parkings de La Défense, Izyscoot prend soin des deux roues

Depuis un peu moins d’un an, un nouveau service est proposé dans certains parkings de La Défense. Izyscoot permet aux possesseurs de scooters et motos d’effectuer leur révision pendant leur journée de travail.

Le service de réparation Izy Scoot - Defense-92.fr

C’est un nouveau service qui est proposé depuis la fin novembre 2014 dans les parkings de La Défense. La jeune société Izyscoot créée en septembre 2013 par Louis-Charles Kiener, trente ans, propose aux possesseurs de scooters et motos un service de révision, de lavage et de vente d’accessoires au sein de certains parkings de La Défense, dont le parking Villon, Cœur Défense, Coupole-Regnault ou encore le parking Iris, en alternance du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Après cinq ans passés au Crédit-Agricole, où Louis-Charles Kiener officiait en tant que trader pendant deux ans puis trois ans à l’inspection générale, il décide de tout lâcher pour monter sa société Izyscoot. L’idée lui est venue alors qu’il travaillait dans la banque « Quand je travaillais j’avais le souci de l’entretien de mon véhicule et n’avais pas le temps d’aller dans un garage, explique- t-il. Je me suis dit qu’il y avait un besoin mais pas d’offre ». N’ayant pas de connaissances en mécanique, il passe un CAP pour se former. Aujourd’hui sa jeune société emploie deux mécaniciens. En plus d’être présent dans des parkings du quartier d’affaires de La Défense, Izyscoot propose ses services dans plusieurs parcs de stationnement d’entreprises d’Issy-les-Moulineaux dont Microsoft, TF1 ou encore Canal +. Et Louis-Charles Kiener a des ambitions pour sa société. Il espère s’implanter dans d’autres parkings de la région pour proposer ses services.

Côté tarifs pour les scooters: il faut compter 65 euros pour une révision intermédiaire pour un 50 cm3, 95 euros pour un 125 cm3, 99 euros pour 200 à 500 cm3. Pour une révision complète les tarifs sont respectivement à 155 euros, 229 euros 329 euros et 399 euros (pour les 500 cm3 et plus).

Les motards devront débourser pour une révision intermédiaire 69 euros pour une moto de 125 cm3 et 95 euros pour une plus de 125 cm3. Pour une révision complète les prix sont respectivement de 125 euros et à partir de 159 euros.

Infos sur izyscoot.fr