Avec l’Urban Week, La Défense vous dévoile quelques-uns de ses secrets

Pendant quatre jours, du 19 au 22 septembre prochain Paris La Défense organisera la cinquième édition de l’Urban Week.

La cinquième édition de l'Urban Week se déroule à La Défense du 19 au 22 septembre 2018 - Defense-92.fr

A La Défense on ne fête plus, depuis plusieurs années déjà, les journées du patrimoine mais on a l’Urban Week. Pendant quatre jours, du 19 au 22 septembre prochain l’établissement public Paris La Défense (PLD) organisera la cinquième édition de l’Urban Week. La nouvelle structure en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires a dévoilé il y a quelques jours en partie la programmation de cette petite semaine où la culture urbaine sera une nouvelle fois à l’honneur.

Le chantier de la tour Trinity sera à visiter – Défense-92.fr

Pour la quatrième année l’art aura sa place sur le parvis avec Underground Effect #4 proposé par le collectif Projet Saato. Durant trois jours quinze artistes venus de dix pays différents réaliseront en live des œuvres d’art à la peinture sur des tableaux géants. L’artiste Patrice Moullet ouvrira quant à lui son atelier situé sous la dalle, près de la station Esplanade de La Défense. Également sur la dalle, l’Urban Market présentera un petit village regroupant vingt-cinq créateurs indépendants dans des domaines variés : tatouages, nail art, barbershop, musique, mode et design.

Cette semaine de fête sera surtout l’occasion de découvrir des lieux, parfois méconnus et inaccessibles au public le reste de l’année. Alors que certains espaces sous la dalle seront exceptionnellement ouverts, il sera possible de visiter le chantier de la tour Trinity ou encore les recoins de la Paris La Défense Arena. Kwerk, l’espace de coworking qui a ouvert l’année dernière à la tour First sera également à découvrir.

L’espace de Coworking Kwerk ouvrira ses portes aux visiteurs – Défense-92.fr

Le jeudi 20 septembre un afterwork musical sera organisé en partenariat avec la chaine de télévision Trace TV. Des démonstrations sportives, de danses et de musiques seront également au programme.

La programmation complète et les inscriptions aux visites seront à retrouver dès le 10 septembre prochain sur Uurbanweek.fr. Et cette année encore il faudra aller vite car certaines activités risquent d’être très prisées.

L’artiste Patrice Moullet fera découvrir son atelier – Defense-92.fr