Après le gros cafouillage, l’escalier de la Coupole ferme pour de bon

Fermé sans aucune information, l’escalier de la Coupole qui avait été rapidement réouvert par des passants va cette fois-ci fermer pour plusieurs semaines. Un nouvel escalier doit être construit.

L'escalier provisoire de la Coupole sera remplacé par un autre modèle "plus confortable et qualitatif" d'ici mars prochain - Defense-92.fr

Cette fois-ci c’est la bonne. Après avoir fermé jeudi dernier l’escalier de la Coupole sans aucune explication, Paris La Défense (PLD), le nouvel établissement d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires ferme dès ce lundi pour de bon l’équipement. Entièrement clôturé au cours de la journée, cette condamnation surprise de l’escalier très utilisé avait surpris bon nombre de passants dont certains n’avaient alors pas hésité à forcer le passage. Contacté, PLD avait alors confié qu’il y avait eu « une incompréhension entre l’entreprise en charge des travaux et le maitre d’œuvre ».

Car cet escalier métallique provisoire, qui perdure tout de même depuis la fermeture de la galerie de la Coupole en 2010 permettant de contourner cette dernière par la place de la Coupole afin de rejoindre la rue Henri-Regnault doit être remplacé. Un nouvel escalier, lui aussi provisoire et métallique mais « plus confortable et qualitatif » pour les usages, promet PLD, sera construit. L’intervention qui débute à partir de ce lundi doit durer six semaines et devrait s’achever début mars.

D’ici là une déviation est mise en place avec l’ouverture d’un passage par la galerie de la Coupole et une montée par l’escalier de la verrière. Le petit ascenseur sera lui inaccessible. Les personnes à mobilité réduite ou avec des poussettes doivent emprunter l’un des nouveaux ascenseurs mis en service dans le cadre du projet Trinity.