Overwatch : sous la Grande Arche, la France se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde

Ce weekend se tenaient dans les sous-sols de l’Arche les phases de poule européenne de la Coupe du monde 2018 du jeu FPS Overwatch. Victorieuse l’équipe de France à décrocher sa place pour les phases finales de la compétition.

La France s'est qualifiée ce dimanche à la Grande Arche pour les quarts de finale de la Coupe du monde d’Overwatch - Defense-92.fr

Des joueurs avec les yeux rivés sur leurs écrans, un public déchainé… sous l’Arche de La Défense se tenait ce weekend un combat virtuel intense. Pendant trois jours le géant américain Blizzard qui édite de nombreux jeux vidéo a organisé dans le socle de la Grande Arche les phases de poule européenne de sa Coupe du monde 2018 dédiée au jeu FPS en ligne Overwatch. De vendredi à dimanche six équipes de six joueurs venus de six pays (Allemagne, Angleterre, Italie, Pologne, Pays-Bas et la France) se sont affrontées pour tenter de décrocher leur place en finale.

Une compétition qui a su attirer de nombreux fans venus de toute l’Europe et des quatre coins de la France. Mickael n’a pas hésité à faire le déplacement de Lyon pour assister à ce show à l’américaine. « J’aime voir des gens jouer à un haut niveau en direct », explique le jeune homme qui dit consacrer une heure par jour à ce jeu. Souvent décrit comme un univers masculin et malgré l’absence de filles dans les équipes, de nombreuses femmes étaient dans l’assistance comme Mylène : « j’aime cette compétition, mais c’est juste une passion je préfère les regarder jouer que jouer moi-même ».

Portée par l’ambiance survoltée des 2 500 spectateurs, en grande majorité français, l’équipe des joueurs tricolores a su dominer le tournoi et décrocher sa place avec l’Angleterre pour la Blizzcon où se jouera la grande finale du jeu en novembre prochain aux États-Unis. Rêvant de devenir championne du monde, l’équipe française rencontrera pour les quarts de finale le Canada. Les autres équipes à participer à cette grande finale mondiale seront la Chine, la Finlande, les États-Unis, la Corée du Sud, l’Angleterre et l’Australie.