Un kiosque d’information pour renseigner les touristes, salariés et habitants

Un kiosque d'information pour renseigner les touristes, salariés et habitants

Pour la seconde année, le CDT 92 (Comité Départemental du Tourisme) en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme, la Ville de Courbevoie et Defacto, remet en place son kiosque d’information destiné aux touristes fréquentant La Défense, mais aussi à ses habitants, ses salariés ou aux promeneurs; ce kiosque d’information est situé sur le Parvis.

Similaire à ceux servant à la vente des journaux, ce kiosque est présent du mercredi 15 juin au dimanche 18 septembre 2011, sept jours sur sept de 11h à 19h. Il est installé sur la place de La Défense au pied de la sculpture de Miro, à proximité de l’entrée des Quatre Temps et du magasin Castorama.

Sept agents d’accueil bilingues et souvent trilingues, se relaieront pendant trois mois pour donner toute l’information sur les événements de la période estivale et les sites touristiques à visiter à travers le département des Hauts-de-Seine. De nombreuses brochures et magazines seront distribués gratuitement.

« En 2010, plus de 35 000 personnes s’étaient renseignées à ce kiosque » précise le CDT 92.

D’autres structures du même type sont mises en place dans les principaux quartiers touristiques de la Capitale par l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.