Neige à La Défense : Acte 2

Neige à La Défense : Acte 2

Bataille de boules de neige, bonhomme de neige, promenade, descente en luge,… La Défense s’est transformée en une petite station de ski ce dimanche 20 janvier 2013. Sur le parvis recouvert d’une couche de neige d’environ sept centimètres le temps était à la bonne humeur et à la détente.

Détente pas forcément partagée par les équipes chargées de déneiger le quartier. Cette fois-ci encore une vingtaine de personnes a, durant toute la journée et une partie de la soirée, dégagé et salé le quartier afin de créer des passages pour accueillir dans les meilleures conditions les milliers de salariés de La Défense dès lundi. Ainsi comme la veille plusieurs camions pour transporter des sacs de sel, deux quads chasse neige, deux camions saleurs ont tourné pendant plusieurs heures sur la dalle. A cella s’ajoutaient deux autres gros camions pour saler les routes de La Défense et les entrées de parkings. Sans compter les nombreux « bras » pour pousser la neige dans les petits passages. Le boulevard circulaire et les bretelles de l’A14 ont été traité par la DIRIF et les autres axes par les municipalités.

Une camionnette de Sagex, société en charge des opérations de déneigement a été victime d’un drôle d’accident. Sur l’Esplanade de La Défense, le chauffeur en reculant a glissé et son véhicule trop chargé, s’est retrouvé à cheval sur le petit escalier. L’incident n’a fait aucune victime ni aucun dégât. Après avoir déchargé le chargement de sacs de sel, la camionnette a été rapidement enlevée sous l’œil amusé des passants.

Malgré l’interruption totale de toutes les lignes de bus et la perturbation sur des lignes de trains dont la L, les Quatre Temps et le Cnit n’ont pas désempli en ce second week-end des soldes d’hiver.

Par endroit on pouvait compter jusqu’à quinze centimètres de neige. Neige qui a rendu très glissants certains revêtements et escaliers.