Nasser Jeffane offre un cours de cuisine aux visiteurs des 4 Temps

Pour la troisième édition d'Unexpected Show, c'est le chef Nasser Jeffane qui était derrière les fourneaux de la cuisine éphémère des 4 Temps pour offrir un show culinaire.

Nasser Jeffane offrant un cours de cuisine lors d'Unexpected Show aux 4 Temps le 2& mars 2015 - Defense-92.fr

Les papilles ont à nouveau salivé. Le centre commercial des 4 Temps proposait ce samedi 21 mars une nouvelle session de son grand rendez-vous culinaire Unexpected Show. Après le passage très remarqué de Thierry Marx le samedi 7 février puis de Gérard Cagna le samedi 28 février, c’est le chef du Mandarin Oriental de Genève, Nasser Jeffane qui était derrière les fourneaux pour cette troisième édition.

Recommandé par son confrère Thierry Marx -le parrain de cette saison culinaire aux 4 Temps-, qui dirige les restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, le chef des restaurants de l’hôtel suisse a mijoté trois plats dans la cuisine éphémère installée place du Dôme. Formé au lycée Camille Claudel à Mantes la Ville, Nasser Jeffan d’origine marocaine, qui gouta à la cuisine grâce à sa mère et à sa grand mère, débuta sa carrière en 2005 avec l’ouverture du restaurant « Le Quinzième » de Cyril Lignac; il travaillera par la suite notamment au Pré Catelan et au Lutetia à Paris avant d’être l’apprenti de Thierry Marx en officiant en tant que sous-chef pendant deux ans au Mandarin Oriental de Paris. En 2014, le jeune cuisinier âgé de 30 ans fût nommé par le groupe hôtelier chinois, chef des restaurants du Mandarin Oriental de Genève en Suisse.

« C’est la première fois que je vais travailler devant autant de monde » explique Nasser Jeffan, qui avant son show appréhende un peu l’exercice. Mais le chef aime le concept « C’est original, le concept est sympa, c’est le public qui me fait vivre ».

Comme pour les deux autres sessions, le show de Nasser Jeffane qui s’est tenu de 15h à 18h était filmé par six caméras et retransmis en direct sur les écrans du Digital Dream.

Sous les yeux de quelques centaines de spectateurs, Nasser Jeffan a proposé pour son menu une poêlée de champignons des bois puis un saumon cuit basse température et enfin une selle d’agneau parfumée au cumin.

Pour sa première recette, Nasser Jeffane était sous l’oeil de Thierry Marx, venu voir son poulain à l’oeuvre. Le parrain de cette première saison d’Unexpected Show promet de revenir assister aux prochaines prestations de ses compères dont celle d’Emilie Lang.

Une poignée de chanceux comme Nelly ont eu la chance de déguster les trois créations du chef. « Le plat était magnifique, je n’avais pas envie de le toucher, le saumon était frais, une bonne texture » se réjouit Nelly, habitante de Tours, de passage à Paris. Fan de cuisine, la jeune femme de 23 ans espère pouvoir revenir pour le prochain rendez-vous.

Et le prochain rendez-vous, c’est pour le samedi 25 avril. Emilie Lang, qui a démarré son activité de chef à domicile en 2010 viendra à son tour offrir un cours de cuisine géant aux 4 Temps et promet une cuisine colorée aux saveurs péruviennes avec notamment un oeuf mimosa péruvien et une salade de fruits du dragon.

 

Voici les trois recettes  :

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/03/4T_LEAFLET_RECETTE-NJ-VF_page2.pdf »]