La Défense aussi « Pour les Nuls »

La Défense pour les Nuls

Nous vous parlions le 16 juin dernier de la sortie du livre « La Défense pour les Nuls » de la célèbre collection « Pour les Nuls ». Le lundi 4 juin 2011, Jacques Kosowski, maire de Courbevoie et vice président de l’EPADESA, Philippe Chaix, directeur de l’EPADESA, Vincent Barbare, président directeur de First Editions et Jean-Pierre Courtiau, auteur du livre ont officiellement présenté ce livre au sein des locaux de l’EPADESA.

Ce livre composé de 288 pages essaie de présenter le quartier de la manière la plus simple. L’ouvrage présente aussi bien l’histoire et les raisons de ce quartier que son architecture, ses projets, le fonctionnement de l’EPAD à l’EPADESA en passant par l’EPGD devenu Defacto mais aussi la vie des salariés et de ses habitants, les animations et événements marquants, les œuvres d’art,…

Soutenues par l’EPADESA, les Editions First ont donc décidé de publier un ouvrage dédié au quartier de La Défense dans la célèbre collection » pour les Nuls » et ont choisi Jean-Pierre Courtiau, géographe et urbaniste, pour sa rédaction.

Distribué dans plus de 600 librairies, ce livre est vendu au prix de 11,90€.