Courbevoie change son image

Le nouveau logo de la ville de Courbevoie

Un nouveau logo pour une nouvelle année. Pour 2013, la ville de Courbevoie vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

Le logo s’inscrit dans la continuité du précédent qui avait été créé en 1999 sur la base du blason. Ainsi, ce nouveau logo conserve les emblèmes tels que les vignes, la caserne Charras, le pont ou encore la courbe, essentielle dans le nom et l’histoire de la commune. Cette nouvelle version est plus colorée que la précédente. La couleur verte est apparue pour faire référence à l’environnement tandis que le rouge a disparu. Le bleu est devenu plus clair faisant référence à la Seine. Le jaune a été également ajouté pour colorer le pont.

Quant à la typographie, le choix s’est porté sur une police de caractères plus visible afin que le nom de la ville ait plus d’impact, qu’il soit l’information principale du logo, identifiable au premier regard. « Au final, c’est une image plus actuelle, plus moderne et plus en phase avec le Courbevoie d’aujourd’hui qui est véhiculée » explique Valérie Derrey, directrice de la communication de la Ville.

Ce nouveau logo accompagne également la refonte de la charte graphique de la ville, qui permet de reconnaître rapidement l’émetteur du message.

La courbe située en haut des affiches a cédé la place à une nouvelle forme, celle du blason, qui crée un mouvement dynamique vers le haut. Cette nouvelle charte sera déclinée sur l’ensemble des documents de la Ville, et sera l’occasion de quelques changements dans les supports de communication (tracts, affiches, magazine, site internet…).