Deux grandes stars à La Défense Jazz Festival

Jazz La Défense

Le Conseil général des Hauts-de-Seine présente la 33e édition de La Défense Jazz Festival du 17 au 27 juin 2010 à La Défense et dans 3 villes du département avec le Camion Seine (Suresnes, Colombes et Vanves).
Depuis sa création, ce festival défend la richesse du jazz, fort de ses inspirations et de ses métissages auprès d’un public de plus en plus nombreux et fidèle lors de concerts gratuits. Cette année, le week-end de clôture du festival va être exceptionnel, car il va accueillir 2 grandes stars du jazz et de la musique brésilienne :

Wayne Shoter le samedi 26 juin, un mythe vivant du jazz, présent dans le quartet mythique de Miles Davis entre 1964 et 1969, créateur du jazz rock avec Weather Report dans les années 70, aux côtés de Joe Zawinul et Jaco Pastorius… Evénement exceptionnel car cette date à Paris sera la première d’une tournée sur les festivals d’été.

Caetano Veloso le dimanche 27 juin, l’artiste le plus populaire du Brésil avec Gilberto Gil, musicien-poète légendaire qui a su ouvrir la musique brésilienne à la pop, au rock, au jazz… Son passage à La Défense est la seule date prévue à Paris cet été.