Pour ce second rendez-vous d’avril de la neuvième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « Lady Macbeth de Mzensk » de Dmitri Chostakovitch qui sera diffusé ce jeudi 16 avril à l’UGC des 4 Temps, en direct depuis l’Opéra Bastille. La projection de cette œuvre de 3h25 (coupée d’un entracte de trente minutes) se fera à 19h30 dans la salle 16, la plus grande du complexe.

Sa mise en scène sera assurée par Krzysztof Warlikowski, la direction musicale par Ingo Metzmacher, les décors & costumes par Malgorzata Szczesniak, la lumière par Felice Ross et les chœurs par l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Dmitry Ulyanov (dans le rôle de Boris Timofeevich Ismailov), John Daszak (Zinovy Borisovich Ismailov), Aušrinė Stundytė (Katerina Lvovna Ismailova), Pavel Černoch (Serguei), Sofija Petrović (Aksinya), Wolfgang Ablinger-Sperrhacke (Le balourd miteux), Oksana Volkova (Sonietka), Andrei Popov (Un maître d’école), Krzysztof Bączyk (Un pope, un gardien) et Veta Pilipenko (La bagnarde).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Pour la suite du programme, l’UGC des 4 Temps proposera le ballet « Cendrillon » le 9 mai puis l’opéra « Norma » le 23 mai.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr