Viva l’Opéra : La Bohème en direct de l’Opéra Bastille, ce mardi à l’UGC des 4 Temps

L'UGC des 4 Temps projettera ce mardi 12 décembre en direct de l'Opéra Bastille l'opéra "La Bohème" dans le cadre de la huitième saison de Viva l'Opéra.

L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2017-2018 - DR

Pour ce deuxième rendez-vous de décembre c’est l’opéra « La Bohème » de Giacomo Puccini qui sera diffusé en direct de l’Opéra Bastille dans le cadre de la huitième saison de Viva l’Opéra à l’UGC des 4 Temps. Le mardi 12 décembre à 19h30 le cinéma de La Défense projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 2h35 coupée d’un entracte de trente minutes, dont la mise en scène sera assurée par Claus Guth et la direction musicale par Gustavo Dudamel. La lumière sera assurée par Fabrice Kebour, les décors par Étienne Pluss, les costumes par Eva Pluss, la chorégraphie par Teresa Rotemberg, la dramaturgie par Yvonne Gebauer et les choeurs par l’Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris. Côté distribution les spectateurs pourront retrouver Sonya Yoncheva (dans le rôle de Mimi), Aida Garifullina (Musetta), Atalla Ayan (Rodolfo), Artur Ruciński (Marcello), Alessio Arduin (Schaunard), Antonel Boldan (Parpignol), Florent Mbia (Sergente dei Doganari), Jian‑Hong Zhao (Un Doganiere) et Fernando Velasquez (Un Venditore Ambulante).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Pour la suite du programme, l’UGC des 4 Temps proposera « Macbeth » le 18 janvier, « Andréa Chénier » le 1er février, « Alceste » le 15 février, « Werther » le 22 mars et « La Damme de Pique » le 12 avril.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur vivalopera.fr