Six groupes sélectionnés pour le prix Chorus 2016

Le département des Hauts-de-Seine a sélectionné six groupes parmi plus de 550 dossiers pour son grand prix Chorus 2016.

Le festival Chorus en 2014 - Defense-92.fr

Dans le cadre du festival Chorus, qui se tiendra du 6 au 13 avril prochain dans tout le département et à La Défense, le département des Hauts-de-Seine organise son grand concours ouvert aux jeunes artistes.

Cette année six groupes ou artistes ont été retenus par un jury professionnel sur plus de 550 dossiers de candidatures reçus. Les groupes ou artistes sélectionnés sont Palatine (rock-folk) de Paris, Inüit (pop-électro) de Nantes, Léonie Pernet (chanson-pop-électro) de Paris, Clément Bazin (électro) de Paris, KillASon (hip-hop) de Poitiers et 3Somesisters (pop-électro) de Paris.

Ils se produiront gratuitement au Magic Mirror à La Défense les 6 et 7 avril à 18h. Le lauréat du Prix Chorus 2016 sera révélé sur les réseaux sociaux et par communiqué de presse le 8 avril à 10h. Il se verra remettre le Prix Chorus d’une valeur de 15 000 euros en aide professionnelle, allouée par le département des Hauts-de-Seine.

Elephanz, Concrete Knives, Crâne Angels, Schlauberg_LF, Feu! Chatterton et Cotton Claw ont remporté successivement le Prix Chorus entre 2010 et 2015.

Pour retrouver la programmation complète du festival et acheter des places pour les concerts payants Chorus.hauts-de-seine.fr