Les Rolling Stones inaugureront la U Arena en octobre

Les Rolling Stones se produiront les 19 et 22 octobre prochain à la U Arena de Nanterre. Avec ces deux dates les "papys du rock" inaugureront en grande pompe la nouvelle enceinte multimodale du Racing 92.

Les Rolling Stones donneront deux concerts à la U Arena les 19 et 22 octobre prochain - DR

Les “papys du Rock” pour inaugurer la U Arena. Les Rolling Stones se produiront en concert dans la toute nouvelle enceinte du Racing 92 les 19 et 22 octobre prochain. Le plus grand groupe de rock du monde achèvera ainsi sa tournée européenne “Stones-No filter” qui passera dans douze lieux, dans cette immense salle multimodale dont les travaux doivent s’achever à la fin septembre. Pour ces deux dates la jauge de la U Arena devrait être à son maximum avec environ 40 000 places mises en vente pour chacune des deux dates. En cas de succès une troisième date pourrait même être ajoutée à la U Arena.

Les fans qui n’ont pas vu le groupe passer par la France depuis leur dernière tournée en 2014 pourront retrouver quelques-uns de leurs tubes planétaires en plus de ceux issus du dernier album “Blues & Lonesome”, composé de reprises de chansons de blues.

La billetterie ouvrira le 17 mai prochain

Pour assister à ces deux concerts dont la billetterie ouvrira le 17 mai les spectateurs devront mettre la main à la poche avec des places vendues de 78,50 euros à 150 euros.

A sa livraison, la U Arena ambitionne d’accueillir chaque année, en plus des rencontres du Racing 92 qui évolue en Top 14, quelques autres rencontres sportives ou encore une douzaine d’événements comme des concerts ou spectacles soit plus de quatre-vingt animations par an. Sa capacité variera de 32 000 places en mode rugby jusqu’à 40 000 places en mode spectacles et concerts.

En plus du concert des Rolling Stones la U Arena accueillera les 18 et 19 novembre le Supercross et le 2 décembre le concert Stars 80. D’autres événements doivent être annoncés prochainement.