Dans huit mois elle remontera sur scène après six ans d’absence. Mylène Farmer qui a annoncé il y a une semaine une série de six concerts uniques à la Paris La Défense Arena en juin prochain, a justifié le choix de cette salle au micro de RTL. Alors que certains fans attendaient une tournée, l’artiste qui vient de sortir son nouvel album « Désobéissance » a choisi un seul lieu et s’en explique face à Yves Calvi : « J’ai et nous avons choisi (avec ses producteurs, ndlr) cette salle car j’ai besoin du noir pour rentrer en scène », confie la chanteuse interprète de « Sans contrefaçon ». J’ai découvert cette salle comme tout le monde lors du concert des Rolling Stones et j’ai trouvé cette salle absolument magique, à la fois très très grande et qui donnait l’envie de l’intimité. Et c’est une salle qui est couverte, qui a un toit. On peut s’amuser avec tout l’aspect technologique que ça représente ».
Avec ces six concerts, l’artiste bien connue pour ses shows sensationnels promet quelque chose « d’incroyable et grandiose » qui elle l’espère « lui plaira » mais aussi à son public. « On a cherché (aussi) en province et dans les stades et malheureusement on n’a pas trouvé de salle équivalente », poursuit la chanteuse qui demande « humblement » au public de « venir à elle ».
La mise en vente des billets sera ouverte le samedi 13 octobre à 10 heures uniquement sur le site Mylenefarmer2019.com. L’ouverture dans les points de vente habituels se fera quelques jours plus tard, le lundi 15 octobre à 10 heures. Et comme souvent pour les concerts de Mylène Farmer les places devraient s’arracher très vite, d’autant plus qu’aucune tournée n’est pour l’instant programmée dans le reste du pays.
* Les dates seront le vendredi 7 juin, le samedi 8 juin, le mardi 11 juin, le mercredi 12 juin, le vendredi 14 juin et le samedi 15 juin 2019.