L’édition 2015 de Chorus à La Défense promet encore une belle programmation

L'édition 2015 de Chorus à La Défense promet encore une belle programmation

Le festival Chorus en 2014 - Defense-92.fr

La 27ème édition du festival Chorus se déroulera cette année du 27 mars au 5 avril prochain dans de nombreuses villes du département. Mais comme chaque année le point d’orgue de ce festival organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine se tiendra à La Défense du 27 mars au 4 avril. Comme pour l’année dernière, la scène du Dôme (2 000 places) jouxtera le mythique Magic Mirror (1 500 places) sur la place de La Défense, où prendra place le village musical.

Dusk Totem et Mina Tindle dans l’après-midi puis en soirée Ayo, Charlie Winston, Vaudou Game, Feu! Chatterton, Jaïn, Camp Claude et Jambinai lanceront les festivités le vendredi 27 mars; le lendemain, on retrouvera sur scène à midi Gangplo & Mit, dans l’après-midi signa et Georgio puis Bigflo & Oli, Coely, Joke, Rejjie Snow, Youssoupha Joeystarr et Nathy (Turco) Soundsystem en soirée. Enfin le dimanche 29 mars se succéderont à midi David Sire et Pierre Caillot, l’après-midi, Jeanne Added, Guillaume Perret & the Electric Epic puis en soirée Anakronic, Bombay, Shaka Ponk et Lizzo.

Durant toute la semaine du lundi 30 mars au jeudi 2 avril, des concerts gratuits seront donnés entre 12h et 14h. Lundi 30 mars on retrouvera Vianney et Nach, le mardi 31 mars Madjo et Husbands, le mercredi 1er avril Batida et Zun Zun Egui, le jeudi 2 avril Cabadzi et Radio Elvis puis le vendredi 3 avril Push Up et Songhoy Blues. Clearance Vertigo offrira un spectacle l’après-midi du vendredi.

En soirée les artistes de la sélection Trace se sucéderont gratuitement sur scène le lundi 30 mars. Le jeudi 2 avril 2ManyDjs (DJ Set) et EZ3Kiel se produieront (concerts payants)

Les concerts payants reprendront ensuite pour le second weekend avec à l’affiche le vendredi 3 avril en soirée : Verveine, Alo Wala, la Mamie’s DJ Set, la Roux et Joycut. Le samedi 4 avril à midi le groupe The Amazing Keystone Big Bang se produira. Il sera suivi dans l’après-midi par Rich Aucoin & Encore, puis en soirée par Chassol, Skip & Die, Thylacine, Rone, Den Sorte Skole, Yuksek (Paraffine) Dj Set et Kate Tempest. Le dimanche 5 avril, a midi The Joe’s puis en soirée Asian Dub Foundation, Pierre Kwenders, Biga Ranx et Clinton Fearon viendront clore le festival à La Défense.

Pour réserver vos places pour les concerts du weekend vous pouvez vous rendre depuis le 9 février dans les lieux de billetterie habituels: Fnac, Carrefour, Auchan, Cultura,… Une billetterie sera présente sur place, dans le village dès le 26 mars. Pour retrouver la programmation complète chorus.fr