La Défense Jazz Festival : de nouveaux noms s’ajoutent à la programmation

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine qui organise avec Defacto le festival La Défense Jazz Festival vient de dévoiler de nouveaux noms d’artistes à la programmation en partie révélée il y a quelques semaines.

Jazz Festival La Défense en 2015 - Defense-92.fr

La programmation 2016 de La Défense Jazz Festival se peaufine. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine qui organise avec Defacto ce festival de musique gratuit en plein air vient de dévoiler de nouveaux noms d’artistes à la programmation en partie indiquée il y a quelques semaines. Cette 39ème édition qui se déroulera cette année encore sur la place de La Défense accueillera du 13 au 18 juin prochain Larry Graham & Graham Central Station, Jungle By Night, Bachar Mar, Khalifé, Tigana Santaná, Michael Wollny Trio, Hugh Coltman “Shadows, Songs of Nat King Cole”, Pierrick Pédron, Anthony Joseph, PBUG et Red Star Orchestra feat, Thomas de Pourquery : “Broadways”.

Ces artistes s’ajoutent à la liste de noms déjà dévoilée : Avishai Cohen, Tony Allen “Tribute to Art Blakey”, Rokia Traoré, Gary Clark Jr., Géraldine Laurent quartet, Sons of Kemet, United vibrations, Anne Paceo et EYM Trio (lauréat du concours national de jazz de La Défense 2015).

Le festival La Défense Jazz Festival propose une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une nouvelle fois une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde.

Tous les midis, du lundi 13 au vendredi 17 juin, une dizaine artistes d’horizons musicaux divers se produiront. Viendront s’ajouter quatre concerts en “afterworks” le lundi 13 et mardi 14 juin. Le 39e Concours national de jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste se déroulera également sur ce créneau le mercredi 15 et jeudi 16 juin.

Enfin, le festival proposera en soirée le vendredi 17 et samedi 18 juin des concerts également gratuits.