La Défense Jazz Festival 2016 : les premiers noms dévoilés

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine vient de dévoiler les premiers noms des artistes qui se produiront lors de la 39ème édition de La Défense Jazz Festival du 13 au 18 juin prochain.

La Défense Jazz Festival en 2015 - Defense-92.fr

Les premiers noms sont connus. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine vient de dévoiler les premiers noms des artistes qui seront présents pour la 39ème édition de La Défense Jazz Festival qui se déroulera du lundi 13 au samedi 18 juin prochain. Cet événement, entièrement gratuit dont la scène sera installée sur la place de La Défense est organisé comme chaque année par le département, dans le cadre de la programmation de la Vallée de la culture.

A l’affiche on retrouvera pour cette édition 2016 : Avishai Cohen, Rokia Traore, Tony Allen “Tribute to Art Blakey”, Gary Clark Jr, Geraldine Laurent quartet, Sons of Kemet, United vibrations, Anne Paceo et EYM Trio (lauréat du concours national de jazz de La Défense 2015).

Ce festival proposera une nouvelle fois une programmation ouverte à toutes les esthétiques des musiques jazz en affirmant une nouvelle fois une direction artistique qui croise les styles musicaux : soul, funk, blues, musiques du monde, électro, hip hop.

Tous les midis, du lundi 13 au samedi 18 juin, dix artistes d’horizons musicaux divers se produiront sur la scène. Viendront s’ajouter quatre concerts en “afterworks” le lundi 13 et mardi 14 juin. Le 39ème concours national de jazz de La Défense qui permet de soutenir le développement de carrière d’un groupe et d’un instrumentiste se jouera également sur ce créneau les mercredi 15 et jeudi 16 juin. Enfin, le vendredi 17 et samedi 18 juin, le festival accueillera des grands noms de la scène jazz.