D’un côté du Rock, de l’autre du RAP. La nouvelle U Arena de Nanterre accueillera le vendredi 24 août prochain à partir de 16 heures, le Paris Summer Jam, un nouveau festival entièrement consacré au hip-hop et au rap, créé par Live Nation, l’un des plus gros promoteurs de spectacles du monde. Car le Paris Summer Jam sera inauguré le même jour que le lancement de la seizième édition de Rock en Seine, au domaine national du parc de Saint-Cloud qui se clôturera le 26 août.

Si toute la programmation n’a pas encore été révélée par l’organisateur trois grosses têtes d’affiches ont été dévoilées à l’occasion de l’annonce de ce nouveau rendez-vous musical. Les fans pourront retrouver sur la scène de la U Arena le roi du hip-hop américain Kendrick Lamar, le collectif de Pharrell Williams N.E.R.D et le groupe IAM.

Les quelques 38 000 places (la jauge maximale de la U Arena) pour ce festival de musiques urbaines sont d’ores et déjà en vente depuis ce samedi matin, notamment sur le site de la U Arena avec des prix allant de 50 à 100 euros.

Une autre pointure du RAP se rendra elle aussi à la U Arena dans les prochains mois. Il s’agit du rappeur français Booba qui donnera un concert le 13 octobre.

Et d’ici là, en plus des nombreux matchs programmés du Racing 92 club résident de la U Arena, le célèbre guitariste des Pink Flyods, Roger Waters donnera deux concerts les 8 et 9 juin au sein de la grande enceinte multimodale.