Chorus a attiré cette année 40 500 spectateurs

Le festival Chorus a attiré lors de cette édition 2016 environ 40 500 spectateurs, soit une hausse de 10% par rapport à l'année dernière.

L'entrée du festival Chorus 2016 à La Défense - Defense-92.fr

Le festival Chorus a attiré les foules cette année. Cette 28ème édition organisée par le département des Hauts-de-Seine qui s’est déroulée du 1er au 10 avril a attiré plus de 40 500 spectateurs, soit une hausse de 10% par rapport à 2015, a indiqué le département qui donne un taux de remplissage de près de 90%.

Durant dix jours 120 artistes et groupes se sont relayés sur les deux scènes du village de La Défense et dans les 26 communes du département.

Du rap à l’électro en passant par le rock, il y en avait pour (presque) tous les goûts, les festivaliers ont pu assister aux concerts de Nekfeu, Dionysos, Fakear, Caravan Palace, Faada Freddy, Oxmo Puccino, Lou Doillon, Worakls Band, Joachim Pastor, Izïa, Jain, Bigflo & Oli, Ibeyi, The Pharcyde, Dj Pone, General Elektriks, Odezenne, Georgio, Thylacine, Robert Glasper Experiment, La Yegros, Naïve New Beaters, A-Wa, Maestro, S Pri Noir, Acid Arab, Pain Noir, Gnucci, Aucan, Lomepal, Little Simz, Token, Jazzy Bazz, Cotton Claw, Sage…

Des concerts gratuits à l’heure du déjeuner étaient proposés avec le “Labo Chorus” dans le Magic Mirror avec Last Train, Findlay, Petit Biscuit, Ghost of Christmas, Samba de la Muerte, Charles X, Her, We are match, Puts Marie et Joe Volk.

La sélection du Prix Chorus a permis de faire découvrir Inüit, KillASon, Léonie Pernet, 3Somesisters et Clément Bazin, au public. Palatine s’est vu remettre le prix Chorus 2016.

Avec le Chorus des Enfants, 17 spectacles musicaux étaient à découvrir en famille au Village du festival à La Défense et dans les salles partenaires du département.