Tombe la neige sur La Défense

D'importante chute de neige sur le Parvis de La Défense

A quelques jours du printemps, La Défense a subi comme la partie nord de la France d’importantes chutes de neige. Elles ont commencé vers 8h30 et auront causé une belle pagaille dans le quartier. Avec une dizaine de centimètres tombés tout au long de la journée, la neige qui a recouvert La Défense aura une nouvelle fois donné du fil à retordre aux équipes de Segex en charge du déneigement pour Defacto.

Dix-huit personnes ont été mobilisées pour saler et dégager les allées afin d’éviter aux passants les mauvaises chutes. Huit véhicules dont des quads chasse-neige et saleuses ont été utilisés pour déverser quelques 8 tonnes de sel pour la dalle et 22 pour la voirie (excepter le boulevard circulaire).

Côté transports en commun il ne fallait pas prendre le bus pour rentrer chez soi. Plusieurs lignes de bus comme les 144, 258, 360 étaient suspendus en journée alors que les autres en partance de La Défense fonctionnaient au ralenti, mais en fin d’après-midi c’est l’ensemble des lignes de la RATP de toute la région qui étaient suspendues.

Sur la ligne A du RER la situation était plus favorable, le trafic était quasi normal comme sur la ligne 1 du métro et la ligne L du Transilien. En revanche la ligne T2 du tramway était saturée en raison des problèmes de trafic sur la ligne U du Transilien.