Opération déneigement à La Défense

Opération déneigement à La Défense

Pour ces premières chutes de neige de l’hiver à La Défense les équipes de Defacto et des prestataires ont été mobilisées toute la journée de dimanche. Dès 8h, dix-huit ouvriers de l’entreprise Segex, prestataire de Defacto ont commencé à déneiger le fin manteau blanc d’environ 5 cm, tombé dimanche 5 février 2012 au matin. Les ouvriers équipés de pelles et de sel étaient aidés par deux véhicules saleuses pour la dalle. Deux camions chasse neige étaient eux affectés aux voiries de La Défense gérées par Defacto. Le boulevard circulaire était déneigé par la DIRIF vers 7h et 11h. Durant toute la journée de dimanche jusqu’à 18h, ce sont quelques trente tonnes de sel qui ont été déversés dans le quartier de La Défense afin de créér des allées praticables pour les piétons surtout pour la reprise du travail lundi.

Tombée dimanche matin en faible quantité, la neige n’aura pas causé de perturbation ni d’accident à La Défense. Le centre commercial des Quatre Temps et du CNIT n’ont pas vu leur fréquentation diminuée ni même augmentée ce dimanche. Le cinéma UGC Ciné Cité La Défense a fait le plein toute la journée, tout comme samedi, mais surtout en raison de la projection de nombreux films à succès.

Chaque année Defacto, se met en vigilance de mi novembre à mi mars en stockant 400 tonnes de sel répartis sur l’ensemble de La Défense. Deux équipes de trois personnes sont ainsi mobilisées tout l’hiver. Les équipes de l’établissement de gestion de La Défense restent sur le qui-vive et devraient re-saler les espaces si des plaques de verglas apparaissaient.