La Défense se réveille sous un épais manteau blanc

Une importante couche de neige a recouvert le quartier de La Défense, ce mercredi matin avec une épaisseur atteignant jusqu'à douze centimètres.

Le parvis de La Défense sous la neige, cette nuit - Defense-92.fr

La Défense a revêtu son manteau blanc. Comme partout dans la région parisienne le quartier d’affaires de La Défense s’est réveillé avec une épaisse couche de neige atteignant jusqu’à douze centimètres. Si ces précipitations ont causé une belle pagaille mardi soir notamment dans les transports en commun mais aussi sur le boulevard circulaire, elles laissent un joli paysage blanc, dans cet univers habituellement grisâtre.

Afin de traiter cette neige, Paris La Défense a fait appel à son prestataire Segex pour saler et déneiger l’ensemble du quartier. Depuis le début de cet épisode neigeux commencé mardi en milieu de journée, de nombreux ouvriers sont mobilisés pour répandre des centaines de kilos de sel sur les différentes dalles de La Défense.

Le boulevard circulaire est traité par le département qui en a récemment récupéré la gestion. Les voiries à l’intérieur du quartier sont en revanche traitées par Paris La Défense.