La Défense, la neige et ses bonhommes

Tombée en abondance cette semaine, la neige a inspiré bon nombre de passants qui ont réalisé plusieurs bonhommes de neige.

Sous le regard amusé des passants, Oualieddine a réaliser un bonhomme de neige sur la place de La Défense - Defense-92.fr

La neige n’a pas entrainé que des inconvénients à La Défense. Tombée en abondance durant la nuit de mardi à mercredi puis dans une moindre mesure ce vendredi en matinée, la neige en a ravi certains qui en ont profité pour se lancer dans la construction de bonhommes de neige. Durant trois jours plusieurs petits personnages blancs sont nés sur la dalle de La Défense, dont un vendredi qui en a amusé beaucoup.

Sur la pelouse de la place de La Défense recouverte d’un épais manteau blanc, Oualieddine, salarié dans le quartier, profite de sa pause pour donner vie à son gros bonhomme. « C’est pour le plaisir ; je profite des choses simples de la vie », s’amuse t-il après 1h30 de façonnage. Et l’artiste en herbe n’a pas fait les choses à moitié en allant acheter à l’hyper Auchan du coin des carottes pour le traditionnel nez de son personnage…

La Défense sous la neige un spectacle plutôt rare -le dernier épisode remonte à 2013- qui a également enchanté beaucoup de salariés du quartier qui pour certains ont immortalisé cette scène sur les réseaux sociaux et pour quelques autres se sont lancés dans des batailles de boules de neige….