Les Guignols : les marionnettes de Gattaz et de Macron viennent chanter “Le chant des siret” à La Défense

Les téléspectateurs de Canal + ont pu découvrir dans un sketch diffusé jeudi 18 février dans les Guignols une parodie du clip des Fréro Delavega "Le chant des sirènes" devenu "Le chant des siret" par "Les Frérots de La Défense". Le clip met en scène les marionnettes de Gattaz et Macron se baladant dans le quartier d’affaires.

Les marionnettes de Pierre Gattaz et Emmanuel Macron dans un sketch des Guignols - Canal +

Quoi de mieux que les tours de La Défense pour symboliser l’économie française. Pierre Gattaz, le président du Medef et Emmanuel Macron, le ministre de l’économie l’ ont bien compris. Enfin du moins leurs marionnettes des Guignols. L’émission satirique de Canal + a diffusé jeudi 18 février 2016 un sketch mettant en scène les deux hommes “très complices” à travers le clip musical “Le chant des sirènes” des Fréro Delavega parodié en “Le chant des siret” de “Les Frérots de La Défense”.

Le clip de 2min12s débute avec la marionnette de Gattaz qui se balade dans le quartier d’affaires en chantant la reprise musicale “Enfants du CAC, gamin d’énarque. La gauche menace les dividendes, façonné de mes doigts. L’Etat n’épargne, personne hélas. Les réformes passent, Les Echos en parlent sur le parvis de La Défense… “. Le président du Medef est ensuite rejoint par son “frérot” le ministre de l’économie qui quitte son bureau de Bercy avant d’inscrire sur la vitrine d’un bureau de Poste de La Défense “Nique ta mère”, message adressé aux fonctionnaires. Les deux hommes heureux terminent leur chanson en rentrant ensemble au siège du Medef à Paris.