L’EPADESA fait le point sur les chantiers de La Défense à la presse

L'EPADESA fait le point sur les chantiers de La Défense à la presse

L’établissement public d’aménagement de La Défense, l’EPADESA a présenté mardi 3 juillet à la presse les chantiers de La Défense et de Seine-Arche. Par le biais de ses responsables et directeurs de services, l’aménageur a fait le point sur les chantiers en cours à La Défense Seine-Arche. Les travaux des tours Majunga, D2, Carpe-Diem, Eqho, Mélia ont été présentés pour la partie Défense et les Terrasses, l’Aréna 92, la gare multimodale de Nanterre Université, Coeur de quartier et l’Eco-quartier Hoche pour la partie Seine-Arche à Nanterre.

Pour faciliter les livraisons des chantiers de La Défense, l’EPADESA a mis en place une aire de chantier le long du boulevard circulaire sud sur 500 mètre. Cette aire, ouverte début 2012, destinée à accueillir les camions livrant les chantiers a reçu plus de 6 000 camions depuis son ouverture soit plus de 1 500 par mois.

Selon Philippe Chaix, le directeur de l’EPADESA le projet de la tour Generali n’est pas mort. Il a déclaré que selon lui il y avait de grande chances pour que le projet soit repris par un nouvelle investisseur auprès de l’assureur Generali.

Le directeur de l’EPADESA a également annoncé le lancement de la rénovation de la tour Athéna propriété de Allianz dans les tous prochains jours.

Tous ces projets sont issus du Plan de Renouveau initié par Nicolas Sarkozy en 2006 alors président de l’EPAD. Ce plan consiste à rénover et construire plus de 300 000 m² de bureaux neufs et de 100 000 m² de logement.