Assis sur les marches de la Grande Arche il commande une arme sur internet

Dans un reportage de Zone Interdite sur M6, un journaliste a démontré avec quelle facilité il est possible d'acheter des armes sur internet. Et c'est depuis les marches de l'Arche de La Défense qu'il va passer la commande.

Extrair de l'émission Zone Interdite sur M6 - DR

M6 qui diffusait dimanche 1er février, dans l’émission Zone Interdite un sujet sur la provenance des armes dans le milieu terroriste et du grand banditisme a réalisé un acte surprenant. Un journaliste de l’émission d’information a démontré la facilité de se procurer une arme en l’achetant sur internet.

Assis tranquillement sur les marches de la Grande Arche, un midi du mois de septembre 2014 entouré de centaines de salariés déjeunant, le journaliste a avec son ordinateur portable commandé depuis le « darknet », un réseau parallèle à internet ou toute chose illégale est achetable et échangeable, une arme de poing. Pour quelques centaines d’euros il se procure ainsi un Walther ppk 7.65, l’arme de James Bond à un allemand. Pour prouver qu’il est possible de se procurer ce type d’arme en toute impunité, ce dernier utilise un logiciel répandu permettant de masquer l’adresse IP de son ordinateur. Le lieu de sa connexion devient alors impossible à identifier par les autorités. Alors qu’il se trouve à La Défense, l’IP de son ordinateur qui change régulièrement indique qu’il se trouve à Zurich en Suisse puis dans la banlieue de Buffalo aux États Unis.