Les « anti mariage pour tous » manifestent au pied de l’Arche

Les "anti mariage pour tous" manifestent au pied de l'Arche

« Un papa, une maman c’est élémentaire » c’est l’un des slogans qu’ont scandé les manifestants contre l’ouverture du mariage pour les couples homosexuels et lesbiens sur le parvis de La Défense. Les opposants au projet de loi du gouvernement se sont réunis le samedi 2 février 2013 vers 15h sur la dalle de La Défense comme dans environ 80 autres départements en France.

Les manifestants ont crié en plus de leur désaccord au projet de mariage, leur opposition à la PMA et à la GPA.

En guise d’anniversaire à Christiane Taubira, la garde des Seaux qui porte la loi, les manifestants lui ont souhaité comme cadeau le départ: un départ à la retraite pour ses 61 ans.

Quelques élus du département des Hauts-de-Seine étaient présents lors de ce rassemblement départemental comme le maire de Suresnes, Christian Dupuy ou encore le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet. Ce dernier a fait une rapide intervention sur la scène installée au pied de l’Arche.

De très nombreuses familles avaient fait le déplacement dont Aude et Hervé habitants de Neuilly-sur-Seine avec leur trois enfants, Ludivine 10 ans, Cyriaque 8 ans et Melisande 4 ans « Nous venons défendre des idées et la famille » explique Hervé.

« Nous sommes plus de 10 000 scande sur la scène, un organisateur. Nos chiffre sont incontestables ». Incontestable, pas si sûr,… car selon la préfecture des Hauts-de-Seine il n’étaient que 4 500 personnes, un chiffre qu’elle admet en revanche être important.

La foule s’est dispersée peu avant 17h sans incident.