Des Indignés de retour à La Défense

Des Indignés manifestent entre La Défense et la Préfecture

C’était il y a six mois jours pour jour, environ 200 Indignés s’étaient installés sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche. Six mois après leur installation le 4 novembre 2011 qui aura duré six semaines, une cinquantaine d’Indignés se sont de nouveau réunis au pied de l’Arche le vendredi 4 mai 2012. Mais cette fois les Indignés n’ont pas souhaité s’installer dans le temps. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de leur « marche des banlieues » qui est partie le 14 avril de St Denis et devrait s’achever au même endroit le 14 mai prochain.

Cette marche des banlieues qui réunit une cinquantaine de personnes, fait le tour des différentes villes de la région pour « rencontrer les gens » et inviter « les citoyens à rejoindre le mouvement des Indignés ».

Comme l’année dernière la police, en grand nombre était bien décidée a ne pas laisser les Indignés poser leurs bagages sur le parvis et a interdit l’usage des cartons et tentes, malgré la promesse des Indignés de ne rester qu’une nuit. Finalement seul une vingtaine d’Indignés sont restés sur place pour passer une nuit à la belle étoile.

Dès samedi dans l’après-midi le petit groupe a rejoint Colombes pour y rester quelques heures et ainsi continuer leur tournée.