Le magazine Courbevoiemag consacre un dossier à La Défense

Le magazine Courbevoiemag consacre un dossier à La Défense

Le magazine gratuit « Courbevoiemag » édité par la municipalité de Courbevoie consacre un dossier à l’avenir de La Défense dans le numéro 69 de février 2011. Ce dossier de huit pages présente aux Courbevoisiens en trois parties le quartier de La Défense. Le fonctionnement du quartier dirigés par les deux gouvernances : L’EPADESA et Defacto y est décrit.

Jacques Kossowski, répond dans cette première partie à trois questions : Qui gère La Défense? qui dirige l’EPADESA? et comment se décide l’implantation d’une tour?

Le dossier présente les retombées économiques pour la ville avec plus de 28,5M€ versés par les sociétés implantées sur le territoire de la ville de Courbevoie, représentant plus de la moitié des recettes fiscales de la commune (53 % et 40 % du budget de fonctionnement). La partie courbevoisienne de La Défense accueille notamment GDF Suez, Suez Environnement, Total, Dexia.

Ce dossier s’intéresse également à La Défense face à la concurrence des grandes villes dans le monde : New-York, Londres, Dubaï, Abou Dhabi, Moscou, Singapour,… et figure les projets de construction et de déconstruction du Plan de Relance qui seront implantés à Courbevoie.

Enfin le magazine de la ville de Courbevoie met l’accent sur ce site touristique qui accueille 8 millions de touristes par an dont 6 millions de touristes d’agrément (2 millions venant de la province ou de l’étranger) et 2,4 millions de touristes d’affaires (800 000 venant de la province ou de l’étranger). en mettant en avant les œuvres d’art, expositions, concerts, spectacles et autres évènements.