Le quartier du Faubourg de l’Arche a désormais son manège

Un petit carrousel a été installé dans le quartier du Faubourg de l'Arche à l'angle des avenues Léonard de Vinci et de l'Arche.

Le petit manège du Faubourg de l'Arche à Courbevoie - Defense-92.fr

Le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie a désormais son manège. Depuis ce samedi 11 mars un petit carrousel a été installé à l’angle des avenues Léonard de Vinci et de l’Arche près du square Jacques Cartier. L’arrivée de cette nouvelle attraction pour les jeunes enfants a été une volonté de la mairie de Courbevoie et plus particulièrement d’Aurélie Taquillain, l’adjointe à la petite enfance et vie associative. “Le quartier n’était pas doté d’un manège comme à Charras et à Bécon, explique l’élue qui a motivé son choix par la présence d’une importante population jeune. Il y a une concentration d’enfants ici”.

“C’est un manège tout neuf qui a été fabriqué en France à Saint-Quentin (Aisne)” confie fièrement Virgil Dethiere, le forain propriétaire de l’attraction de sept mètres de diamètre qui a signé avec la municipalité une occupation du terrain pour un an. Et pour Virgil, les manèges à Courbevoie c’est une histoire de famille puisque sa belle famille est propriétaire des deux autres attractions à Charras et Bécon.

“C’est agréable d’avoir un manège dans le quartier”

Dès ses premiers tours le nouveau manège a déjà trouvé ses adeptes comme Geneviève, cette grand-mère qui a fait embarquer son petit-fils : “C’est agréable d’avoir un manège dans le quartier”.

Le carrousel est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 15 heures à 19 heures et le weekend de 11 heures à 19 heures avec une interruption vers midi et en cas de pluie.

Côté tarifs, comptez 2 euros la place, 5 euros les trois tickets ou encore 28 euros les trente tickets.