Les 4 Temps ont maintenant leur distributeur de lunettes Spectacles de Snapchat

L'application de partage de photos et de vidéos Snapchat propose jusqu'à la fin septembre aux 4 Temps ses lunettes connectées vendues dans un distributeur éphémère.

Le distributeur des lunettes Spectacles de Snapchat restera aux 4 Temps jusqu'à la fin septembre - Defense-92.fr

Sa silhouette peut faire penser à un radar automatique ou à une boite aux lettres mais derrière cette borne jaune pétant se cachent les nouvelles lunettes connectées “Spectacles” de Snapchat. Lancées fin 2016 aux Etats-Unis les Spectacles de l’application de partage de photos et vidéos Snapchat sont désormais disponibles aux 4 Temps depuis ce lundi, après avoir débarqué en France en juin dernier.

Ces lunettes de soleil qui paraissent classiques au premier abord sont en réalité dotées d’une petite caméra située sur leur face avant à droite. A gauche des petites leds permettent de savoir si les lunettes sont en train d’enregistrer ou non une vidéo. Un signal lumineux à l’intérieur des lunettes est également présent afin que le porteur puisse lui aussi savoir si sa caméra est bien déclenchée. Elles permettent d’une simple pression du doigt sur un petit bouton placé au-dessus, d’enregistrer de courtes vidéos d’une dizaine de secondes et jusqu’à trente si on appuie à nouveau. Connectés en bluetooth au smartphone de l’utilisateur, les Spectacles vont lui envoyer en quelques secondes la vidéo qui pourra alors être postée dans sa story Snapchat. Vendues dans un petit boitier, les lunettes ont une autonomie d’une centaine de snaps. Pour les recharger, il faut les placer dans leur boitier -à connecter avec un câble usb-, qui lui-même grâce à une batterie pourra charger quatre fois les lunettes.

Les lunettes sont disponibles aux 4 Temps jusqu’à la fin septembre

Ce petit gadget pour geeks ultra-connectés, utilisable uniquement pour l’application Snapchat est tout de même vendu 149,99 euros.

Les lunettes Spectacles sont disponibles jusqu’à la fin septembre dans la borne jaune éphémère installée en Clairière du centre commercial des 4 Temps. Le distributeur à l’allure d’un petit bonhomme doté d’un grand écran et d’une caméra permet aux clients d’essayer, grâce à la réalité augmentée, la paire en choisissant l’une des trois couleurs disponibles : corail, noir ou bleu canard. Le paiement se fait par carte bancaire.

Hormis les 4 Temps, les bornes Spectacles sont disponibles en France à ce jour dans les centres commerciaux de Velizy 2, Parly 2, Forum des Halles et Polygone Riviera (Nice 06). Il est possible également d’acquérir les lunettes sur Spectacles.com