Thierry Marx fait son show culinaire aux 4 Temps

Devant plusieurs centaines de spectateurs, Thierry Marx a durant deux heures réalisé trois de ses recettes lors d’un show gourmand aux 4 Temps le samedi 7 février 2015.

Le chef Thierry Marx en pleine réalisation de son "Saké glacé fruits confits" - Défense-92.fr

C’est en véritable star que Thierry Marx a fait son show aux 4 Temps. Le chef de cuisine français, aux commandes des restaurants de l’hôtel Mandarin Oriental à Paris, devenu célèbre pour sa participation en tant que membre du jury à l’émission Top Chef sur M6 donnait le samedi 7 février un cours de cuisine gastronomique aux visiteurs du centre commercial. Sur la place du Dôme transformée en une grande cuisine, le chef décoré de deux étoiles au guide Michelin, s’est glissé derrière les fourneaux. Durant deux heures, entre 15h et 17h, Thierry Marx a livré quelques uns de ses secrets et a réalisé « en live » trois recettes dignes des grandes tables sous le regard de plusieurs centaines de personnes massées sur les trois niveaux du centre.

Filmé et retransmis en direct sur le Digital Dream, Thierry Marx a débuté son show avec une entrée qui en a fait saliver plus d’un : un « Panais en fleur à la truffe », le cuisinier a enchainé par la création de « Langoustines rôties avec émulsion de persil » et a clôturé sa performance avec comme dessert un « Saké glacé aux fruits confits ».

Seuls six chanceux, dont certains des membres les plus actifs de la page Facebook des 4 Temps, ont eu le privilège de pouvoir déguster les réalisations du chef devant bon nombre d’envieux. « C’étaient des saveurs nouvelles » explique encore émerveillée Sophie qui a eu la chance de savourer le dessert avec son compagnon Gérald. Le couple venu tout droit de Seine et Marne, fans du centre, n’hésitant pas à traverser régulièrement la région pour faire leur shopping à La Défense, et pourtant habitués à la « bonne » cuisine se sont montrés conquis par leur expérience. Caroline, véritable fana de cuisine, est arrivée la première. Bien lui en a pris, puisque elle aussi a pu déguster l’une des réalisations de Thierry Marx. « C’est un grand moment d’émotion. C’est fin, frais » se réjouit t-elle après avoir pu savourer l’entrée du cuisinier.

« J’aime être proche du public, on ne le voit pas tout le temps » confie Thierry Marx qui a été rapidement emballé par ce programme « Unexpected Show » lancé par Unibail-Rodamco, le propriétaire des 4 Temps. Le chef étoilé qui explique avoir grandi avec l’arrivée des centres commerciaux en France -dont les 4 Temps- et continue de les fréquenter, aimerait bien ouvrir un corner dans un centre commercial pour y proposer de la cuisine « simple », comme des œufs mayonnaise réalisés sous les yeux des clients. « J’espère convaincre Unibail-Rodamco pour mon projet » poursuit-il « Je pense qu’il manque une transition…ça manque de cuisine d’auteur ».

Le grand cuisinier, charismatique et perfectionniste a clôturé sa présence aux 4 Temps par une rencontre avec son public. Thierry Marx a pendant quelques dizaines de minutes échangé avec ses fans, pris des selfies et signé des autographes,… comme une star.

Thierry Marx, le parrain de cette année « Unexpected Show » dédiée à la gastronomie a sélectionné lui-même les prochains chefs qui livreront à leur tour leurs recettes fétiches. Au programme pour les prochains mois : le samedi 28 février Gérard Cagna, le samedi 21 mars Nasser Jeffane, le samedi 25 avril Emilie Lang, le samedi 23 mai David Goulaze et le samedi 27 juin Michel Portos.

Thierry Marx reviendra ensuite de nouveau devant les fourneaux à la fin de l’année pour clôturer cette première saison culinaire. Mais ce n’est pas pour autant, que le chef sera absent; il espère pouvoir assister aux prochaines prestations des chefs qu’il a choisis.

Et pour ceux qui seront tentés de réaliser eux même le menu, Thierry Marx et le centre commercial des 4 Temps ont livré les trois recettes. Cliquez ici pour les consulter.