Thierry Marx délivre ses petits secrets en pâtisserie aux 4 Temps

Le célèbre chef Thierry Marx était de retour aux 4 Temps pour un nouveau rendez-vous d’Unexpected Show le samedi 10 octobre. Pendant deux heures le chef à la tête des restaurants du Mandarin Oriental à Paris a cuisiné trois recettes de desserts devant un public conquis.

Le rendez-vous Unexpected Show avec Thierry Marx le 10 octobre 2015 - Defense-92.fr

De bonnes odeurs ont de nouveau envahi le centre commercial des 4 Temps. Ce samedi 10 octobre Thierry Marx était de retour à La Défense pour délivrer ses recettes à l’occasion du grand rendez-vous Unexpected Show. Alors que le rendez-vous était donné à 15 heures, le célèbre chef, médiatisé par l’émission Top Chef sur TF1 a débuté son show légèrement en avance devant un public en nombre pret à saliver devant ses recettes. Et c’est sur la toute nouvelle place du Dôme rénovée au cours de l’été que la cuisine éphémère du centre a été installée. Durant deux heures le très célèbre chef, parrain de cette première saison d’Unexpected Show a élaboré trois recettes de desserts pour un spécial pâtisserie. Au menu : une tarte aux pommes « Maître Pons » (sa première création en pâtisserie), suivie de tartelettes à l’ananas « Tropique » et enfin une mousse au chocolat « façon grand-mère ». Le show a comme les fois précédentes été retransmis en live sur les écrans du Digital Dream.

Aux côtés de Thierry Marx qui est à la tête des restaurants du très prestigieux hôtel Mandarin Oriental à Paris, David sous-chef pâtissier. Cuisiner devant un public, une première pour lui « C’était agréable, c’est une première pour moi, mais c’est moins impressionnant que je pensais » explique-t-il. Thierry Marx qui est lui bien rodé à l’exercice confie y prendre toujours autant de plaisir. Il aime surtout rencontrer la foule où il n’a pas hésité à longuement échanger et à prendre des photos « Il faut être en contact avec son public, beaucoup de chefs restent dans leur cuisine » estime-t-il.

Quelques privilégiés ont eu la chance de déguster les trois créations de Thierry Marx dont Charlène qui a savouré la tarte aux pommes « C’était juste excellent, c’était pas trop sucré et il y avait un équilibre des saveurs et textures ». Fabien a lui goûté une des tartelettes aux ananas « Le résultat était excellent, c’était fondant en bouche » se réjouit-il.

Le prochain rendez-vous est donné le 5 décembre prochain pour des recettes « spécial fêtes de fin d’année ». Thierry Marx sera de nouveau de la partie pour clôturer cette première saison. A ses côtés le chef Lionel Levy qui débutera le show à 12 heures, avant que le chef du Mandarin Oriental prenne le relais jusqu’à 17 heures.

Depuis le lancement de ces cooking show de nombreux chefs -tous sélectionnés par Thierry Marx- se sont relayés tous les mois avec : Gérard Cagna le samedi 28 février, Nasser Jeffane le samedi 21 mars, Emilie Lang le 21 mars, David Goulaze le 6 juin et Michel Portos le 4 juillet.

Les recettes de Thierry Marx sont à retrouver ici

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/10/4T_LEAFLET_RECETTE_061015_WEB1.pdf »]