Rapid’ Auchan : Passez plus vite à la caisse

Rapid' Auchan : Passez plus vite à la caisse

Une « pistolet » à la main le panier ou chariot de l’autre. L’hyper Auchan de La Défense va lancer dans les prochains jours le système « Rapid’ Auchan » déjà en service dans 70 des 116 magasins du territoire français. Munis d’un « pistolet » avec un écran et un lecteur de code barre, chaque titulaire de la carte Accor ou de la carte de fidélité Waaoh réglant ses achats par carte bancaire ou avec sa carte Accor pourra utiliser ce système. Le principe est simple : A l’entrée de l’un des trois étages, il suffit de saisir l’un des 256 pistolets après avoir scanné sa carte. Une fois le pistolet en main, vous effectuez vos courses. Dès que vous choisissez un produit, il vous suffit de le scanner. Le prix apparait sur l’écran et ainsi de suite. Avantage du système: vous savez à tout moment le montant de la facture en caisse. Une fois vos courses terminées, direction: les caisses dédiées au système répartis sur les trois niveaux de l’hyper. Une hôtesse vous accueille et vous restituez la télécommande pour régler vos achats à une borne automatique.

Pour pallier la fraude, qui pourrait être tentante pour certains, qui ne déclareraient que dix produits au lieu de douze par exemple, l’hyper explique qu’il peut à tout moment effectuer des contrôles de relecture. Le système n’est pas nouveau il avait été testé dès 2000 par l’Auchan d’Issy-les-Moulineaux.

Rapid’ Auchan vient s’ajouter aux caisses classiques et au système « Caisse Minute » lancé en 2006. Le client scanne lui-même ses produits et règle lui-même ses achats (en carte ou en espèces).