Netflix de retour sur le Digital Dream des 4 Temps avec une campagne inédite pour sa série Daredevil

L'entreprise de séries et films en flux streaming, Netflix est de retour sur les écrans du Digital Dream des 4 Temps avec une animation inédite à l'occasion du lancement de la saison 2 de la série Daredevil.

La campagne pour Daredevil sur la place du Dôme des 4 Temps - Defense-92.fr

Daredevil, le célèbre super-héros de l’univers Marvel est de retour aux 4 Temps. Pour accompagner la sortie de la seconde saison de sa série, Netflix, le service de séries et films en flux streaming propose une animation inédite aux clients du centre commercial des 4 Temps. Sur la place du Dôme, les visiteurs peuvent directement interagir avec les écrans du Digital Dream, comme l’avait déjà fait l’entreprise américaine de vidéo à la demande, pour son autre série Orange is the New Black.

Pour cela il leur suffit de monter les uns après les autres les quatre marches d’une plate forme aux couleurs de Daredevil. Chaque montée d’une marche déclenche successivement sur les écrans du Digital Dream une courte vidéo présentant les personnages Daredevil, Elektra et Punisher. Le participant a, face à lui un écran numérique où chacun des personnages le fixe dans les yeux. La dernière marche lance elle la bande annonce de la série. Et en attendant la montée des marches par des clients du centre, le dispositif Digital Dream diffuse un spot alternatif pour promouvoir la série.

Cette animation publicitaire interactive est disponible toutes les demi-heures, tous les jours entre 10h et 18h. Le reste de la journée, la montée des marches qui reste possible n’entrainera aucune interaction avec le Digital Dream.

Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot de Netflix partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Moving Design. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 m², ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m² qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre “Play”.

Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent, Bouygues Telecom et Channel ont utilisé le système.