L’ouverture de Nyx aux 4 Temps attire des centaines de jeunes femmes

L’Oréal a inauguré en grande pompe ce vendredi 16 septembre la première boutique Nyx Professional Makeup d'Ile-de-France.

L'inauguration de la boutique Nyx Proffesional Makeup aux 4 Temps le 16 septembre 2016 - Defense-92.fr

Il y avait foule ce vendredi 16 septembre pour l’inauguration de la toute nouvelle boutique Nyx Professional Makeup aux 4 Temps. Alors que la sortie de l’iPhone n’a attiré qu’une petite quarantaine de personnes devant l’Apple store, l’ouverture de la boutique Nyx du groupe L’Oréal a, elle, attiré plusieurs centaines de jeunes femmes. Popularisée en France par des youtubeuses comme Sandrea, Nyx est née à Los Angeles en 1999 avant que L’Oréal ne mette la main sur la marque en 2014. Avec 1 800 références, NYX Professional Makeup propose plusieurs gammes de produits de maquillage pour les lèvres, les yeux et le teint.

Une boutique de 117 mètres carrés

Première à ouvrir en Ile-de-France, cette boutique Nyx qui vient prendre l’emplacement de l’ancien bistrot Grand Place, sur la place du Dôme, niveau 1 se développe sur 117 mètres carrés et emploie une dizaine de salariés.

Le concept de cette troisième boutique française reprend les codes des autres magasins en déployant des espaces identifiés par des haschtags, un beauty bar avec des vidéos des Youtubeurs partenaires de la marque qui délivrent leurs astuces beauté. Deux nouveautés ont été apportées à la boutique de La Défense : le Shadow Bar pour créer sa propre palette de maquillage et le Lip Bar dédié au “lip art”, qui est aux lèvres ce que le nail art est aux ongles.

“C’est une marque qui est dans son temps et qui communique sur les réseaux sociaux”

Arrivée les premières, dès 7 heures 30, Anaïs et Amel, toutes deux fans de la marque, sans jamais l’avoir vraiment testée attendent avec impatience l’ouverture de la boutique à 10 heures. “C’est génial ces produits, comme la qualité et la résistance du rouge à lèvres” se réjouit Amel qui a eu la chance de repartir avec l’une des trousses de maquillage offertes aux 500 premières clientes de cette très longue file d’attente qui n’a pas faibli durant plusieurs heures.

Un engouement pour Nyx qui ne surprend pas Elise Ducret, sa directrice française : “C’est une marque qui est dans son temps et qui communique sur les réseaux sociaux”.

La boutique Nyx est ouverte tous les jours du lundi au dimanche de 10 heures à 20 heures.