Les 4 Temps : les chefs Thierry Marx et Lionel Levy partagent leurs recettes pour les fêtes

Pour le dernier rendez-vous d'Unexpected Show le samedi 5 décembre les deux chefs Thierry Marx et Lionel Levy ont cuisiné devant les clients du centre des 4 Temps deux menus "spécial fêtes".

Thierry Marx en plein show aux 4 Temps le 5 décembre 2015 - Defense-92.fr

Thierry Marx a encore fait sensation. Pour le dernier rendez-vous de l’année d’Unexpected Show aux 4 Temps l’emblématique chef étoilé parrain de cette première saison a préparé en live un menu « spécial fêtes ». Il était accompagné par Lionel Levy, chef à l’Intercontinental de Marseille qui a lui même concocté un menu gastronomique.

Le spectacle gratuit a débuté dès 12 heures avec le chef Lionel Levy qui a élaboré en entrée une escalope de foie gras poêlée et rhubarbe aigre douce au citron vert, suivie en plat principal d’un suprême de pigeonneau avec chantilly de sardines et d’artichauts poivrades. En dessert le chef a préparé une religieuse betterave réglisse. Cuisiner devant un public : « une première » pour le chef marseillais qui s’est pris au jeu.

Dès 15 heures c’est la star des fourneaux Thierry Marx, chef des restaurants du Mandarin Oriental de Paris qui s’est glissé dans la cuisine éphémère du centre, implantée sur la place du Dôme. L’ex-jury de Top Chef sur M6, a quant à lui préparé en entrée des quenelles de sandre avec émulsion de noisettes torréfiées. Pour le plat Thierry Marx a proposé une volaille champenoise avec galette de pomme de terre aux champignons des bois. Enfin pour le dessert il a réalisé la traditionnelle bûche au chocolat. Parmi les quelques privilégiés qui ont eu la chance de déguster les créations de Thierry Marx, Sovandora a pu savourer l’entrée du chef « Ce mélange de textures… c’est aérien, c’est superbe, il y a du goût », se réjouit le jeune homme venu spécialement assister au show.

Le show d’environ cinq heures qui a débuté à 12 heures était comme les fois précédentes retransmis en direct sur les écrans du dispositif Digital Dream de place du Dôme.

Une seconde saison est d’ores et déjà prévue pour l’année prochaine. Elle devra débuter en février prochain avec un concept remanié qui impliquera le public autour de cours de cuisine.

[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/12/recettes-5dec-website-Vdef.pdf »]