Les 4 Temps élargit ses horaires les dimanches

Le centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Le dimanche aux 4 Temps, c’est désormais « presque » comme un jour normal. Mis à part la fermeture de l’hyper Auchan et d’une poignée de boutiques (dont un grand nombre d’enseignes de service), la quasi-totalité des enseignes du centre sont désormais ouvertes les dimanches. Une journée donc presque comme les autres. Avec un nombre de visiteurs grandissant, 85 000 en moyenne, le dernier jour de la semaine la direction du centre vient d’élargir les horaires de 10h à 20h (contre 11h à 19h auparavant) comme c’est le cas pour les autres jours de la semaine.

Une aubaine pour les boutiques du centre qui pour certaines réalisent de très bonnes performances. « Nous réalisons 20% de notre chiffre le dimanche d’affaire et 40%  le samedi, explique un responsable de la boutique Courir. Tout nos salariés sont payés double le dimanche ».

Le Castorama réalise des taux comparables le dimanche. Mais contrairement aux autres enseignes de bricolage, le Castorama de La Défense -comme toutes les boutiques du centre-, bénéficie du classement en zone touristique du quartier permettant ainsi des ouvertures dominicales.

Pour continuer d’attirer les clients le centre commercial va continuer les animations des « Dimanches Palpitants ». Le centre souhaite mettre en place un événement majeur une fois par mois, mais avec des événements basés sur le calendrier comme la fête des mères. « Nous voulons proposer des animations à nos visiteurs en nous appuyant sur des partenariats associatifs locaux » explique Nicolas Kozubek le directeur du centre. « Je souhaiterais faire venir l’équipe de basket de Nanterre » rêve t-il.

En revanche le Cnit conserve comme horaire 11h à 20h le dimanche. Certains magasins comme la Fnac ouvre cependant de 10h à 19h ou Decathlon de 9h30 à 20h.