La marque Westfield devrait bientôt s’apposer au plus grand centre commercial d’Europe. D’ici septembre prochain une dizaine de grands centres commerciaux européens, dont sept en France du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) adopteront l’appellation « Westfield », a fait savoir le site LSA Conso relatant des propos de Christophe Cuvillier, le président du directoire du groupe URW, lors d’une conférence de commentaires des résultats.

L’acquisition l’an passé de Westfield par la foncière française Unibail-Rodamco a donné naissance au « premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination » au monde avec une centaine de centres de shopping dans douze pays, dont 56 grands centres de destination dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis.

Une notoriété mondiale de la marque Westfield

Le détail des conversions, ni même les centres concernés n’a en revanche pas encore été donné par la foncière même si on sait déjà que les malls concernés seront les plus importants du pays et donc très certainement celui de La Défense avec ses 42,6 millions de visiteurs annuel. L’ancien nom du centre devrait alors être juxtaposé à la nouvelle bannière, cela pourrait, par exemple, donner en France « Les Quatre Temps-Westfield » ou « Forum des Halles-Westfield », détaille LSA.

« Ce nouveau branding concernera avant tout nos sites proposant la meilleure offre en loisirs et restauration, en plus des éventails de marques », dévoile Michel Dessolain, le directeur général Europe d’Unibail-Rodamco-Westfield.

Avec ce branding, le géant de l’immobilier et des centres commerciaux entendent profiter de la notoriété mondiale de la marque australienne Westfield célèbre pour ses centres de Stratford à Londres ou celui du World Trade Center à New York.